• 1 - Tête de liste – Anderlecht

    Jérémie Drouart

    Anderlechtois depuis toujours, il a 34 ans et est papa de deux enfants. Conseiller communal depuis 2012, il est particulièrement investi dans les matières de cohésion sociale et de jeunesse. Son ambition pour les anderlechtois est d’améliorer l’ensemble des processus de participation citoyenne lors de la réalisation de grands projets afin que chaque citoyen puisse prendre part aux grandes décisions qui permettront notamment d’améliorer leur cadre de vie. Cela permettra également de redévelopper une relation de confiance entre les citoyens et les mandataires politiques.

  • 2 – Anderlecht

    Susanne Mueller-Huebsch

    Gemeenteraadslid sinds 2012, onderneemster, moeder van drie en vastbesloten problemen in Anderlecht aan te pakken. Na jaren van stilstand moet er nu eindelijk een verandering komen. Ecolo-Groen wil publieke debatten vóór de belangrijke beslissingen van de gemeente, veiligheid voor voetgangers en fietsers en opnieuw een bruisende handelskern in de Wayezstraat. Het kan anders.

  • 3 – Anderlecht

    François Rygaert

    Assistant social breveté en management communal et actif dans le secteur public (ICT). 50 ans. Amoureux de libertés humaines et numériques, de paix, de vie associative, d'écologie politique et de militances.

  • 4 – Anderlecht

    Pascale Panis

    Très active dans des associations cyclistes, elle se bat pour une meilleure mobilité (douce) mais aussi pour toutes les problématiques liées à la qualité de la vie. C’est une candidate d’ouverture. (62 ans)

  • 5 – Anderlecht

    Allan Neuzy

    34 ans, cycliste quotidien, il habite le quartier Wayez, travaille à Molenbeek, chez Oxfam dans les finances et a récemment décroché un master en sciences de l'environnement. Il s'investit dans le mouvement des Villes en Transition, avec Anderlecht En Transition, et garde un contact avec son unité scoute depuis toujours, le 45ème, via la Route45, qui a récemment organisé les 4h cuistax d'Anderlecht. Il a aussi créé la coopérative citoyenne Energiris, permettant d'investir directement dans la production d'électricité verte, et ouvrira dès la rentrée un commerce coopératif dans le centre d'Anderlecht. (34 ans)

  • 6 – Anderlecht

    Isabelle De Coninck

    Anderlechtoise depuis 48 ans, enseignante en sciences et maman de trois grands enfants. Son ambition : une commune plus propre, plus sûre, où il fait bon vivre ensemble.

  • 7 – Anderlecht

    Richard Ishema

    37 ans. Juriste, passionné d'histoire et de géopolitique, il est engagé pour une société ouverte sur le monde, solidaire avec les plus fragiles et responsable pour demain.

  • 8 – Anderlecht

    Nadia Kammachi

    De par son métier d’ingénieur de projets, elle est habituée à gérer de grands projets environnementaux dans le secteur de l’énergie. Très active dans les associations de parents, elle est devenue une interlocutrice-clé dans des débats sur l’enseignement. C’est une candidate qui donne la parole. (38 ans)

  • 9 – Anderlecht

    Juan Benjumea Moreno

    27 jaar, kersverse papa, jurist en fervente fietser. Actief in buurtverenigingen en geëngageerd voor een leefbaar Anderlecht. Kuregem heeft nog veel potentieel. Op naar een properder Kuregem op mensenmaat.

  • 10 – Anderlecht

    Sofia Seddouk

    28 ans, Anderlechtoise de naissance, l'avenir de la commune lui tient vraiment à cœur. Infirmière de formation, elle gère des projets de promotion à la santé dans une fédération de planification familiale.

  • 11 – Anderlecht

    Stéphane Raedts

    49 ans. Informaticien et Artiste-Peintre amateur. Membre d’associations de défenses des libertés, il défend la diversité et la multiculturalité. Militant du bien vivre, du bien manger et du respect de l’environnement.

  • 12 – Anderlecht

    Julie Van Lierde - Van Nuffel

    Psychologue de 37 ans, mariée et 4 enfants. Elle a diverses implications bénévoles à Anderlecht et son travail est d'aider des personnes à retrouver un emploi. Membre depuis 2007, l'avenir de la commune et le bien-être des habitants, lui tiennent à cœur.

  • 13 – Anderlecht

    Pierre-Yves Lux

    Papa de deux filles et actif dans le secteur associatif, il aspire à une commune où il fait bon vivre. Il y a du boulot à Anderlecht (espaces publics, mobilité, implication des habitants,…) et avec Ecolo il contribuera à relever ces défis !

  • 14 – Anderlecht

    Sylvie Warnotte

    Née à Anderlecht en 1971. Clerc de notaire, bénévole très active dans une association de commerce équitable et dans la gestion d'écoles libres à Anderlecht. Elle essaie toujours de mener ses projets de façon participative.

  • 15 – Anderlecht

    Stefan Tavernier-Laurens

    Leerkracht in Atheneum Anderlecht en papa van een dochtertje van twee. Dierenwelzijn vindt hij erg belangrijk. Mensen met elkaar verbinden en een gemeente die echt naar haar burgers luistert, daar wilt hij aan meewerken.

  • 16 – Anderlecht

    Claire De Wilde - Linard

    Anderlechtoise depuis toujours, Maman et Mamy à la retraite, elle est engagée dans le commerce équitable. Ses préoccupations sont la solidarité, la lutte contre l’exclusion, le cadre de vie et la mobilité douce.

  • 17 – Anderlecht

    Giuseppe Randisi

    Directeur adjoint dans le secondaire, il a grandi et vit à Anderlecht depuis 40 ans. Soucieux des enjeux liés à l'enseignement, la jeunesse et l'interculturalité, il s'engage pour une commune plus verte, inclusive et participative.

  • 18 – Anderlecht

    Shahin Mohammad

    Anderlecht fait battre son cœur depuis 6 ans ! Elle développe des projets favorisant le vivre-ensemble, le respect et l’interculturalité. Sourde de naissance, elle se bat pour les droits des personnes handicapées.

  • 19 – Anderlecht

    Jean-Marc Janssens

    Informaticien, il milite pour les libertés numériques, la protection de la vie privée sur internet et la promotion des logiciels libres. Ses priorités: l'espace public, sa propreté, la qualité de l'enseignement et sauver la planète.

  • 20 – Anderlecht

    Ann Crockaert

    Als mama van vier kinderen, werkende in een school, wilt zij gaan voor een groener en veiliger Anderlecht. Lucht die onze kinderen kunnen ademen, een straat en een park waar onze kinderen veilig kunnen spelen.

  • 21 – Anderlecht

    Sylvain Vanwelde

    Juriste et philosophe. Notre commune a besoin de plus de convivialité, de dynamisme et d'éthique. Avec ECOLO, j'entends y contribuer activement. N'hésitez pas à me faire part de vos propositions!

  • 22 – Anderlecht

    Ann-Kristien Devloo

    47 ans - Conseillère communale de 2000 à 2013. Maman de 3 jeunes adultes. Enseignante en secondaire supérieur dans une école à belle mixité sociale et culturelle. Pour une commune plus dynamique, novatrice, participative, accueillante, propre et... verte !

  • 23 – Anderlecht

    Philippe Voglaire

    Son métier : trouver du travail pour des handicapés dans une entreprise de travail adapté anderlechtoise. Son investissement personnel : permettre à des familles avec très peu de moyen de devenir propriétaires. Son pôle d’intérêt : la culture pour tous les Anderlechtois.

  • 24 – Anderlecht

    Christine Noël

    Il est temps de s’occuper activement de l’écologie car comme disait Winston Churchill déjà à l’époque : « Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu’il ne nous prenne par la gorge ».

  • 25 – Anderlecht

    Reinoud Berends

    Hij is nieuw in Brussel en wilt hier nooit meer weg. Hij was lang actief in het sociaal overleg, verdedigde rechten én plichten van collega's en hoopt dat engagement verder te kunnen zetten in de gemeenteraad.

  • 26 – Anderlecht

    Viviane Baeke

    Respecter les normes sociales et environnementales, ainsi que les droits humains fondamentaux, c’est possible dès demain en joignant ses forces à celle d’Ecolo-Groen ! Ethnologue et conservatrice de musée à la retraite , elle s’y consacre désormais.

  • 27 – Anderlecht

    Benoit Vlaeminck

    Né à Anderlecht il y a 55 ans, il est de retour depuis 20 ans et est soucieux d’environnement, de propreté et de mobilité plus verte. La participation citoyenne et la lutte contre le racisme lui tiennent à coeur.

  • 28 – Anderlecht

    Martine Gilsoul

    Soutenir la politique sociale de cohésion Ecolo est une évidence pour cette ancienne responsable d’un service social pour étudiants. Comme développer un commerce lié à la culture qui respecte la nature, les habitants et des conditions de travail durable.

  • 29 – Anderlecht

    Ali Bougrour

    55 ans, marié et 3 enfants, il est juriste spécialisé en droits de l'homme. Ses priorités: protection de l’environnement, défense de la justice sociale, promotion de la participation citoyenne et amélioration de l’enseignement communal.

  • 30 – Anderlecht

    Leen Van De Velde

    Groen is voor zij vanzelfsprekend omdat het de enige partij is die echt aan de toekomst denkt. Anderlecht kan aangenamer: ruimte voor voetgangers en fietsers, speelruimte voor kinderen en ademruimte voor iedereen.

  • 31 – Anderlecht

    Tanguy Lauwers

    Instituteur engagé dans son quartier et sa commune, il est fortement préoccupé par une politique constructive et environnementale. Il pense que nous devons revaloriser nos quartiers et le vivre ensemble.

  • 32 – Anderlecht

    Alice Vanheuwerzwijn

    Elle s’engage pour une commune respectueuse des droits fondamentaux et qui donne ses chances à chacun.

  • 33 – Anderlecht

    Luc Vanwelde

    Plus que jamais! En cette période de turbulences idéologiques, il soutiendra à nouveau la liste Ecolo cette année pour son programme d’ouverture et de tolérance, respectueux des générations futures et de l’environnement.

  • 34 – Anderlecht

    Fanny Fréret

    Puéricultrice. En interruption de carrière pour élever ses 4 enfants, elle préside le comité de parents de leur école qu’elle a fondé. Ses priorités: l'école, les aménagements pour aider les enfants en difficulté, les cyclistes et la propreté.

  • 35 – Anderlecht

    Dudley Curtis

    Hij werkt al 14 jaar voor duurzame mobiliteit in Europese aangelegenheden. Nu wilt hij meehelpen voor iedereen een schoner, groener Anderlecht maken.

  • 36 – Anderlecht

    Emmanuelle Meurens

    Infirmière et mère, elle agit pour un monde plus vert, plus sain et solidaire!

  • 37 – Anderlecht

    Noé Bocquet

    Educateur de 26 ans et sportif, ses souhaits sont plus de moyens financiers pour les infrastructures de sport amateur et pour les étudiants de haute école. Il veut aussi développer une police de proximité.

  • 38 – Anderlecht

    Marie Rygaert

    Récemment diplômée en droit,elle a pour projet de poursuivre un master de spécialisation en action humanitaire internationale. Elle est aussi investie dans les mouvements de jeunesse.

  • 39 – Anderlecht

    Jacques Coghels

    Architecte de formation il désire, en associant les habitants, initier des débats publics sur les grands enjeux communaux tels que l’urbanisme, la mobilité et les espaces publics, avant les prises de décisions.

  • 40 – Anderlecht

    Chloé Deléhouzée

    Elle a 18 ans et souhaite s'investir dans la vie de sa commune. Native d'Anderlecht, elle entame un bac en anthropologie.

  • 41 – Anderlecht

    Quentin Van Der Smissen

    Jeune anderlechtois du centre, il traverse tous les jours notre commune à vélo pour se rendre à son travail d’avocat au service des familles. Il est idéaliste mais surtout pragmatique.

  • 42 – Anderlecht

    Sabine Schriewer-Louis

    53 ans. Infirmière en soins palliatifs et coordinatrice dans une structure d’aide aux personnes, elle est attentive au grand âge et à la multiculturalité: évoluons ensemble dans notre commune avec nos différences!

  • 43 – Anderlecht

    Emmanuel Cerise

    Il a 7 enfants et «Ketje» (un zinneke). Artisan confiseur, Anderlecht, il y habite, y travaille et sa préoccupation est le bien-être de tous. “DEVENONS TOUS RICHE DE CE QUI NE S’ACHETE PAS ! Demain nous appartient !”

  • 44 – Anderlecht

    Nawal El Amrani

    Anderlechtoise de souche, aimant la nature et les animaux. Elle aimerait faire de notre commune un endroit vert et agréable pour notre communauté et nos animaux. Elle est motivée, créative et prête à défendre les intérêts de nos citoyens et ainsi contribuer au renouvellement de notre commune.

  • 45 – Anderlecht

    Julien Colard

    Anderlechtois depuis toujours, il s'y est investi à travers le basket, les mouvements de jeunesse, la ludothèque ou Ecolo j. Pour une plus grande participation citoyenne et moins de politiciens déconnectés !

  • 46 – Anderlecht

    Anne-Marie Vandenbosch

    69 ans - Directrice d'école fondamentale pensionnée. Conseillère communale depuis 2015, elle soutient que les anderlechtois méritent des élus plus actifs et soucieux d'améliorer la sécurité, la propreté, l'emploi. Du logement décent pour tous !

  • 47 – Anderlecht

    Philippe Debry

    Déjà 30 ans d’engagement politique comme échevin et conseiller communal ! Il poursuit le combat en poussant la liste. Pour une autre politique, plus transparente, plus sociale et plus écologique. Pour changer Anderlecht, il faut changer de majorité. Avec ECOLO, pour un renouveau et plus d’éthique !

  • Les candidats – Anderlecht

    Ecolo-Groen Anderlecht

    Même si tous les 47 candidats ne sont pas réunis sur cette photos, nous sommes tous engagés pour une commune plus verte, plus propre et mieux gérée!

Share This