Sélectionner une page

Le groupe Ecolo-Groen a présenté au Conseil Communal de ce 28 septembre 2017, une motion visant à entamer une réflexion sur la création d’outils d’éducation et de recontextualisation des hommages rendus au passé colonial dans notre espace public et au sein de la Maison Communale. Celle-ci a été approuvée à l’unanimité.

Pourquoi cette réflexion?

Pour nous la question est essentielle. En effet, au-delà des noms, la problématique qui est posée est celle
de notre passé colonial. Ces hommages qui sont rendus dans notre espace public sont d’un autre temps et doivent aujourd’hui être remis en question car il est nécessaire de pouvoir réaffirmer l’illégitimité du phénomène colonial et notre attachement aux valeurs des droits de l’Homme tout en renforçant le souvenir d’une partie de notre histoire qui n’est que très peu enseignée. Cette démarche qui se veut rassembleuse se réalisera donc au travers d’un groupe de travail, accompagné d’experts multidisciplinaires.

Si vous souhaitez nous soumettre vos idées et vos suggestions, n’hésitez pas à nous contacter !