Sélectionner une page
Cette place appartient aux Anderlechtois, ils doivent rester maîtres de son destin

 

Est-ce d’un parking souterrain dont cette place a le plus besoin ?

Ce n’est pas ce que nous pensons.

C’est pourtant ce que la majorité PS-CDH-SPa-MR a décidé sans aucune consultation de la population. Nous nous sommes aussi opposés au projet du Collège d’abattre les arbres autour de la Collégiale sans motif valable, projet que la Région a heureusement bloqué.

Nous pensons surtout que cette place appartient aux Anderlechtois et que son destin leur appartient. C’est aussi ce que pense la « Plate-forme Vaillance » qui réunit des habitants et des usagers de la place et qui tente de faire entendre leur voix dans le processus de réflexion sur le devenir de la place.

Des études sont en cours, mais peu d’informations en sortent. Nous avions demandé qu’un réel processus participatif soit mené pour définir les choix fondamentaux d’aménagement de l’espace et pas seulement pour choisir la couleur des bacs à plantes ! On en est loin…

Pour ECOLO-GROEN, la priorité doit être de rendre la place aux piétons et d’en faire un lieu que les Anderlechtois puissent se réapproprier pour autre chose que pour circuler. Son réaménagement doit aussi être l’occasion de repenser l’organisation de tout le quartier historique en ce compris la rue Wayez.

C’est une occasion historique pour faire du coeur de notre commune un lieu de vie digne du 21°siècle qui puisse intégrer qualité de vie, développement économique, mobilité durable et cohésion sociale.

Share This