Ecolo-Groen s’oppose à l’idée de nouveau stade à Neerpede et propose une alternative

Marc Coucke, le nouveau président du RSCA, a évoqué la possibilité de construire un nouveau stade à Neerpede. Ecolo-Groen s’oppose catégoriquement à cette éventualité qui détruirait le poumon vert que représente la zone de Neerpede. Il va de soi qu’un nouveau stade dans cette zone verte, est impensable si l’on veut garder et renforcer son caractère rural et agricole, ce que souhaite tant la commune que Bruxelles-Environnement.

En 2007, nous nous opposions déjà à cette éventualité, en proposant une alternative, située dans la zone industrielle d’Anderlecht. Nous demandons que cette possibilité soit sérieusement analysée, avant d’envisager toute autre implantation.

La même année, la Région bruxelloise avait commandé une étude auprès d’Idea Consult, pour étudier la faisabilité économique d’implanter un stade de 50.000 ou de 65.000 places pour le RSCA aux abords du boulevard Industriel.

Nous demandons que cette étude soit réactualisée en fonction des besoins actuels du RSCA, à savoir un stade de 30.000 places, ce qui permettrait de maintenir le RSCA sur le territoire d’Anderlecht sans pour autant détruire la zone verte de Neerpede

  • Pour plus d’information : Philippe Debry – 0498 58 88 56

 

Share This